Glover’s Reef

Cela fait maintenant trois jours que nous sommes à Hopkins, ici la vie est calme et douce. Il y fait beau et un vent venant de la mer est toujours là pour nous rafraîchir.

Nous avons donc pris le temps hier de marcher le long de l’interminable plage, jusqu’à rencontrer un club de plongée pour réserver notre prochaine activité. Rendez-vous, le lendemain, 6h30 tapantes, en direction de Glover’s Reef, réputé comme le plus bel atoll du Bélize (et peut être plus). Situé à environ 50km des côtes, ce petit archipel d’îles accueille soit des Resorts hors de prix, soit sont carrément privés… Bref, pour nous pas question d’y résider (une semaine coûte plus de 4000$ US) donc nous y ferons 3 plongées ce qui est déjà pas mal !

Que vous dire de plus, que nous avons vu des dauphins nager à côté du bateau ? Que sous l’eau, requins, tortues, murènes, rascasses, raies, et autres coraux sont présents à foison. Non, ce serait trop vous dégoûter…

Enfin, cette journée achevée, nous rentrons épuisés (oui, la plongé ça fatigue) pour préparer notre prochaine destination, encore plus au sud, Plancencia !

Je précise, nous n’avons pas pris beaucoup de photos ces jours-ci donc il va falloir vous contenter de peu…

IMG_0515

2 thoughts on “Glover’s Reef”

  1. Bon ça a l’air de rouler ! Si vous revenez pas, je comprendrais pourquoi 😀

    Profitez sans modération, grand bien vous en fasse, une bonne coupure à cette saison c’est du bonheur pour le reste de l’année.

    Bisous et bonne lune de miel 😉

Comments are closed.