Chez les Mayas

Hello !

Nous avons quitté Hopkins, pour passer 2 jours dans la ville de Placencia qui est située au bout d’une péninsule plus au sud du pays. Nous arrivons en bus encore dans le sud du pays. Nous baignons ici dans une culture caribéenne, le reagge, ragga, R’n’B et Céline Dion (?!) rythment notre voyage en bus. Nous sommes en territoire Garifuna. Il s’agit du peuple noir d’anciens esclaves qui ont débarqué sur les côtes du Bélize il y a longtemps.

Nous trouvons plus de monde ici mais les rues et plages sont désertes. Nous ne savons pas où se trouvent les touristes dans ce pays mais pour le moment, nous n’allons pas nous en plaindre. Nous ne resterons finalement que 2 jours sur la péninsule car d’une, il ne fait pas très beau, et 2, il n’y a pas grand-chose à faire. Nous repartons donc vers l’ouest du pays, près de la frontière avec le Guatemala.

Le bus nous dépose à San Ignacio, c’est un point de chute assez central pour visiter les ruines Maya environnantes. Nous commençons pas Cahal Pech à deux pas de la ville. Il est difficile de s’imaginer que des milliers de personnes pouvaient vivre dans cette cité. Le lendemain, nous sommes allés un peu plus loin pour visiter Xanantunich, derrière ce nom imprononçable, nous trouvons un site bien plus majestueux que le précédent. L’édifice principal domine toute la vallée nous donnant un point de vue à 360°. Ici vivent des iguanes, des singes et quantités d’oiseaux.

Nous allons passer encore quelques jours dans ce coin, essayant de ne pas payer pour la moindre visite… Car grâce à tous les américains présents au Bélize (il n’y a que ça et des canadiens), les prix sont élevés et pratiquement tout est payant ! Mêmes les souvenirs sont chers ici… Enfin bref, il suffit souvent de marcher et de se débrouiller seul pour faire les activités.

Les photos, c’est par ici et aussi par là.

Stay tuned !

One thought on “Chez les Mayas”

  1. Yan, tu fais vraiment l’américain avec tes lunettes, on dirait “NICK” !

    La bâtisse ainsi que la vue est bluffante, les papillons aussi tu me diras, mais le pedobear sur le banc qui lit une histoire aux enfants en toile de fond, c’est le must pour moi 😀 !

Comments are closed.