Welcome to the jungle

Hello,

bon j’ai pas vraiment pris le temps d’écrire récemment mais je vais essayer de me rattraper.

Nous avons donc passé 4 jours dans la jungle, sans électricité dans les chambres et donc sans télé (que ça fait du bien !). Cela a certainement été notre plus belle expérience ici.

MET (Mountain Equestrian Trails), est un charmant petit “resort” perdu dans la jungle. Pas de bus pour y aller, juste une route en terre et très peu praticable. Mais ça en vaut la peine ! La propriété est immense et dispose de plus de 40 chevaux, sans compter les innombrables oiseaux qui peuplent le site. Les nuits sont fraiches ce qui est très appréciable, et même si le temps a été un peu capricieux (2 jours de pluie), cela ne nous a pas empêché de faire des sorties.

Chaque matin au petit déjeuné, nous nous éveillons au son des Toucans, Colibris, Perroquets, et autres magnifiques oiseaux. Gio, le guide des excursions et passionné d’oiseaux nous explique beaucoup de chose, connait par cœur le nom de chaque volatile et où les apercevoir.

Nous faisons aussi 2 sorties à cheval, la première vers “Barton Creek Cave” qui nous fait passer au milieu des terres “Menonites”, une branche similaire aux “Amishs”. Pour arriver à une grotte que nous visitons en canoé, et qui contient des reliques Maya. Car les Mayas pensaient que ces grottes étaient des entrées vers le monde de l’au-delà. Les stalactites étaient pour eux les racines de leur arbre sacré. Ils venaient donc procéder à des sacrifices humains ou “enterrer” leurs hauts dignitaires.

Les deuxième sortie à cheval nous a emmené à un chute d’eau dans le parc de “Mountain Pine Ridge”. On passe ainsi d’une jungle humide à une forêt de pin et une chaleur écrasante. Arrivé à la chute, nous apprécions donc beaucoup de nous rafraichir dans une eau à 22° environ.

Ces 4 jours sont passés en un claquement de doigts et il nous faut déjà repartir vers les iles du nord pour la fin de notre périple. Nous profitons actuellement de nos derniers jours sur l’ile de Caye Caulker (la première ile que nous avons visité en arrivant) après avoir fait un passage sur “San Pedro” (La Isla Bonita). Cette dernière ne nous a pas vraiment fait rêver car elle est plutôt blindée de touristes et de voiturettes de Golf (seul véhicule autorisé sur l’ile) et plutôt prompte à la fête…. Nous avons donc opté pour une fin de séjour plus calme sur Caye Caulker.

A très bientôt pour la suite et fin !

Voici la première partie des photos.

EDIT  : Et voici les dernières photos !

4 thoughts on “Welcome to the jungle”

  1. bonne fin de voyages nous il fait très très froid bande de chanceux ^^ 😉

  2. En voyant la météo affichée, pensez à preparer les écharpes et bonnets pour votre retour, ça va piquer..

Comments are closed.