Trois points de suspension.

Bonjour à tous, petite pause au niveau des nouvelles car nous avons eu du mal à trouver un bon resto avec Wifi…

Bref, avant de vous expliquer le pourquoi du titre, je reprend comme d’habitude là où je m’étais arrêté. Nous étions sur Amed, dans notre “petit cottage” et ses 2 piscines, nous avons fait notre plongée pour voir l’épave du vaisseau américain de la seconde guerre mondiale, le “Liberty”. Tout s’est bien passé pour tout le monde, nous avons vu plein de beaux poissons et coraux. et surtout des tortues (Valérie à pu en “conduire” une). Malgré les petites appréhensions, nous avons vraiment beaucoup apprécié.

L’après midi, nous étions tous très fatigués, mais nous avions besoin d’argent et le premier distributeur à 23km… Nous avons donc loué un scooter et sommes partit, Grégory et moi-même en laissant les 3 loques à la plage / piscine. Nous sommes rentrés vers 17h où nous avons trouvé les filles en pleine séance de massage (nous avons bien sûr nous aussi eu droit à notre massage pour 5€)

Le lendemain, départ pour les îles Gili, voici donc nos 3 points de suspension, 3, car il y a 3 îles, Gili Trawagan, Gili Meno et Gili Air, suspension car le temps ici est presque, je dit bien presque arrêté, la vie est encore plus cool qu’à Bali. Nous nous sommes arrêté sur la dernière des îles, Gili air qui est la plus “tranquille”. Le seul problème c’est que l’on se croit dans une colonie Française, tous en sac à dos Quechua avec notre guide Lonely Planet français. Nous avons trouvé des petites cahutes en bord de plage, tout est tranquille…

Aujourd’hui, seconde plongée pour nous tous (sauf Charlotte qui a eu un problème technique avec son masque), pour voir une autre épave, plus récente (15 ans), tortues, poissions, coraux colorés. Ce soir, nous avons bu un verre avec pour vue le soleil couchant sur le Mont Agung, un paysage digne d’une carte postale.

Au programme demain, levé du soleil pour les plus courageux (6h30), et snorkeling, l’après midi, départ pour Lombok, pour gravir après demain le Mont Rinjani en 2 jours et une nuit (bivouac dans la tente sur la montagne). Pour la suite, visites de temples sur Lombok et direction Kuta (au sud) pour faire du surf et se dorer sur la plage. J’espère pouvoir vous poser quelques photos dans quelques jours, car les paysages sur les Gili sont vraiment exceptionnels (plages de sable blanc et eau turquoise)…

A bientôt.

3 thoughts on “Trois points de suspension.”

  1. Ca nous avait fait la meme chose en Croatie, les petites iles c’est toujours un ambiance à part. On y vait au ralenti, les gens sont pas pressés bref des vraies vacances !

  2. Bon la plongée c’etait quand meme pas dans la piscine ???
    J’espere en tout cas que tu auras eu une petite pensée pour moi !!!

    En tout cas les photos sont vraiment chouettes, vous trouvez des bons plans pour les hotels car à chaque fois c’est magnifique !!!

    Continuez bien de profiter

    Ciao

Comments are closed.