Vertical Limit !

Nous venons enfin de rentrer de notre trek en montagne, il est 20h30 lorsque nous arrivons à notre Hotel de la ville de Mataram. Mais avant de commencer par la fin, voici le début.

Val et Greg se sont bien levés tôt le matin pour ne pas rater le levé du soleil sur le Mont Rinjani, pour les autres, réveil tranquille, petit dej’ et départ pour un peu de snorkelling avant de partir. Valérie nous a trouvé un spot digne de ce nom où nous avons encore pu apercevoir une tortue de mer.

Vers 11h30, nous avons rassemblé nos affaires pour se diriger tranquillement vers le port. Charlotte y est allée avec nos affaires en calèche (seul véhicule autorisé avec le vélo) tandis que nous marchions tranquillement le long de la plage. Nous avons trouvé un resto de rue, où nous avons très très bien mangé pour seulement 58 000 Rp. (moins de 5€). Départ du bateau vers 14h30, et nos derniers au revoir à cette petite île bien paisible….

….Pour attaquer la plus épicée “Lombok” (qui signifie piment), direction Seynaru pour retrouver notre “Hotel” qui est en fait une sorte de chambre bivouac (on ne verra que plus tard que le confort était plus que correct). Bref, départ le lendemain vers 7h30 pour environ 7h de marche et 2600m de dénivelé… Autant vous prévenir, c’était très dur mais nous y sommes arrivé. Pour 5 personnes il faut prévoir environ 3 porteurs et un guide. Les porteurs montent pareil que nous mais ils le font en tong avec les tentes, duvets, matelas, provisions et eau pour 5 personnes. Pour monter tout ça, ils se servent de 2 paniers tressés reliés par un bout de bois ou de bambou qu’ils font passer d’épaule en épaule…

Nous sommes arrivés en fin d’après midi sur le bord de l’ancien cratère (2600m environ) pour découvrir une magnifique vue plongeante sur le lac en croissant de lune et sur le “vrai” cratère (beaucoup plus petit) encore fumant. Nous avons pu profiter d’un superbe couché de soleil au côté du Mont Agung (la plus haute montagne de Bali). Nos porteurs et notre guide ont pendant ce temps montés les tentes et préparés notre repas du soir (très copieux). J’ai faillit oublier de dire que Charlotte à soigné sont premier patient, en effet, un de nos porteur c’était fait mal au pied heureusement que super nurse était là 😉 . Nous nous sommes couchés vers 19h30 sur un matelas épais d’un centimètre et à une température extérieure d’environ 12°. Une (mauvaise) nuit plus tard, réveil à 5h30 pour le levé de soleil, caché en partit par le Mont Rinjani, petit déj’ et départ sur les chapeaux de roues pour les sources d’eau chaude naturelles 600m plus bas (un peu en dessous du lac). La descente est pour le moins sportive, mais nous arrivons sur le bord de lac pour rencontrer des pêcheurs. Nous nous baignons dans les sources d’eau chaude, la couleur est jaune soufre et la température avoisine les 40°. Une petite demi-heure plus tard, nos muscles sont relâchés mais nous devons partir, nous faisons donc le chemin inverse. Si la descente était sportive, la montée est horrible… Nos arrivons à 2600m, à peine le temps de prendre un ou deux biscuits que nous continuons notre route… Pour être franc, les 4 heures suivantes furent un calvaire, comme si le chemin était interminable…

Passons cet épisode douloureux (nous avons d’ailleurs encore des séquelles), notre chauffeur (certainement un ancien pilote de rally, nous conduit à notre ville étape, “Mataram”. Nous avons eu le temps de réserver l’hôtel sur la route pour pouvoir poser directement nos bagages à l’arrivée et prendre la plus longue douche de notre vie. Hier soir, pas le temps de manger, direct au dodo.

Ce matin, petit déj’ sobre, nous attendons notre chauffeur pour le temple de “Pura Liksar” et les typiques “Sasak Villages” avant de nous déposer à notre terminus, Kuta Lombok.

Je vais essayer de déposer quelques photos avant de partir.

A bientôt.

4 thoughts on “Vertical Limit !”

  1. Ça c’est de la rando ! Ne vous habituez pas trop aux porteurs d’eau quand même.. 😛

    (je ne sais pas si je suis le seul mais les photos, à partir de la 140, ne s’affichent plus correctement/écran noir) 🙁

    Continuez bien votre périple.

    Biz.

  2. pour les photos c’est pareil… domage on aurait bien voulu voir la suite du périple!!!! bonne continuation à tous.

  3. 2600m ca cause. Sinon pour avoir des sources chaudes et une temperature extérieur a 12degrés je vous conseille l’Islande. Ah on me signale que vous c’était la nuit. Nous c’était à midi !

Comments are closed.