Back to Bali.

Notre séjour à Lombok étant terminé, nous rentrons sur Bali pour nos 4 derniers jours ici (déjà la fin !). Nous partons donc de Kuta Lombok en mini-van pour la ville de Sengigi, ou plutôt le port de la ville ou nous attendrons notre “Fast Boat”. Le temps de régler les détails administratifs, nous avons environ 1h30 à tuer, il est midi nous en profitons pour nous arrêter manger au premier boui-boui du coin. Ce sera brochettes de poulet et de bœuf avec pâte de riz cuit dans une feuille de bananier. En boisson, nous avons droit à notre noix de coco quand au dessert, ananas et mangue (les fruits entiers !). Juste avant de partir, un vendeur de rue nous propose des sarbacanes, il aura gagné sa journée car nous lui prenons tout son stock (4 pièces).

Je vous passe les détails du Fast boat car rien de passionnant dans une traversée de 2 heures et demi en bateau… Nous arrivons donc après tout ce temps à “Padang Bai”, une sorte de ville-port, ne servant généralement qu’à transférer les touristes. Nous décidons tout de même de faire halte ici et nous trouvons un hôtel charmant avec ses 3 piscines et ses petites chambres coquettes. Il y a l’eau chaude, le wifi et le restaurant attenant est très bon.

Après une nuit calme, malgré les coups de clairon des ferrys, nous prenons des forces au “buffet-petit déjeuné” pour ensuite faire un peu de snokelling à la plage de Blue Lagoon. Beaucoup de courant mais cela vaut le coup, des coraux et des poissons à un ou deux mètres de profondeur. Nous allons ensuite de l’autre côté de la ville pour trouver une autre plage dont j’ai perdu le nom. Pour nous y rendre, nous passons près d’un bâtiment jamais terminé, il s’agit en fait d’un hôtel de luxe Coréen, le projet a été stoppé par la gouverneur de Bali car cela dénaturait le paysage (le problème est que le mal est fait)…

Le soir, nous avions réservé la veille au restaurant de l’hôtel le plat que l’on appelle “Babi Gulin”, il s’agit en fait d’un morceau de cochon préparé “à la Balinaise” servit avec du riz, une salade et beaucoup d’épices ! Nous réservons le lendemain un taxi pour la ville de Sanur où nous terminerons notre séjour. Départ à 11h (ici c’est dans une heure), nous profitons d’une des piscines et de la plage avant de quitter Padang Bai.

A bientôt.

PS : Normalement c’est bon pour les photos, tout doit bien fonctionner, seul ombre au tableau, mon appareil photo vient de rendre l’âme (enfin je crois), du coup, je me reposerai sur les autres membres du groupe pour rajouter des photos.

5 thoughts on “Back to Bali.”

  1. coucou les jeunes ,
    En regardant vos photos ,on a envie de partir aussi.
    C’est vraiment un beau voyage avec une belle équipe,des paysages à couper le souffle.
    J’aurais bien aimé voir la danse ,elles sont manifiques ces filles en costume traditionnel…
    Yannick ,le chapeau te va décidemment très bien!!!!
    bisous mam

    1. Coucou, je suis content que les photos vous plaisent et que cela vous donne envie de partir, c’est le but 😉

      Pour la danse, nous avons des vidéos, je vais voir si je peux en poster une.

      Et sinon, Greg m’a offert le chapeau pour 30 000 Rp. (environ 2€), tout ça négocié âprement bien sûr.

  2. ça y est j’ai récupérer mon retard ds les photos. Faut vraiment en vouloir pour descendre ds un volcan, se baigner et remonter de” l’enfer” (dixit Padre). C’est quoi cette horrible-magnifique araignée énorme ??? Profitez bien de vos derniers jours de bon temps.
    Greg, ramène-moi une poignée de sable et des graines de jolies fleurs. Bisoo

  3. Hello les explorateurs !

    Pour les photos tout est OK, d’ailleurs on en prend plein la vue !!

    🙂

    Biz à tout le monde.

Comments are closed.