Chez Maurice !

Nous voilà donc arrivés à Maurice connu surtout pour ses plages de sable blanc. C’est aussi l’hiver ici, il fait dans les 27° la journée, l’eau est à peu prêt à la même température mais elle parait plus froide…

Bref, notre objectif ici est de passer notre “Open Water” PADI (en gros, le niveau 1 de plongée), 5 plongées et un peu de théorie pour enfin pouvoir plonger tous les deux à l’avenir.

Le club de plongée est très sympa, familial, ils nous ont bien aidé (pour le logement, le transfert depuis l’aéroport, etc), et sans contrepartie, on a même eu des réduc à l’hotel grâce à eux ! Bref, nous passons notre niveau avec Wojtek, un polonais (qui parle très bien français mais avec un accent russe à couper au couteau). C’est une sorte de gros papa morse (en référence à gros papa ours) tout rouge avec une moustache, il est très gentil, pédagogue et attachant (il a plus de 25000 plongées en plus !!!). Donc oui Greg, on peut plonger avec la moustache 😉

Nos journées sont donc rythmées par une plongée le matin et visite / plage l’après midi. Je précise tout de même qu’après chaque plongée, on a droit à un petit remontant (rhum arrangée vanille café). Nous avons rencontré quelques plongeurs munis de GoPro, du coup on a pu récupérer quelques images de nos plongées, pour le reste des photos de Maurice, allez sur cette page.

Nous avons visité la ville de Port Louis avec ses marchés étalés sur une grande rue et son port, résultat d’investisseurs (très beau mais très vide…). Nous sommes allés au jardin botanique de Pamplemousse (pas le fruit) où nous avons vu beaucoup d’espèces d’arbres et de plantes. Entre baobab, camphriers, palmiers, j’en passe, nous avons admiré les tortues terrestres (en leur caressant le coup, elle se lèvent). Il y à aussi des arbres plantés par des personnalités, comme Mitterand, Mogabe, etc… Notre dernière visite nous a emmené à Cap Malheureux pour voir une église à toit rouge ainsi que les îles du nord. Au retour, nous nous sommes arrêtés à Grand Bay pour manger des Camarons (écrevisses de mer). Nous sommes revenus par les plages de sable blanc pour admirer le coucher du soleil. Ici, pas de vagues, l’eau est calme… Côté nourriture, cela se rapproche beaucoup de la Réunion, les petites gargotes préparent des mines frites (nouilles frites), des samosas, des nems, des burgers, etc. Très bon, avec un jus de fruit frais.

Nous quittons finalement Maurice avec notre niveau 1 en poche, un peu plus de soleil sur la peau et un nouveau pote, Wojtek ! (Greg, sérieux, va le voir ça va être ton pote aussi !)

A plus.

3 thoughts on “Chez Maurice !”

  1. J’ai pas dit que tu ne pouvais pas plonger avec la moustache… Souvenez-vous, c’est avec le bouc que j’avais des problèmes !
    Après, c’est sur que j’aurais adoré le bon légionnaire polonais ! Si tu ne connais pas ton moniteur pour ton saut en parachute à Pugeaut, sache que l’on m’a parlé d’un mono du même acabit, il faut demander mais je suis sure qu’ils sauront vers qui t’aiguiller 😉

    Bisous à vous

  2. Coucou,
    Trop belles photos,de chouettes paysages ,couchers de soleil à couper le souffle et ne parlons pas de la mer,ça donne envie d’y plonger…
    Au top votre polonais moustachu,il parait bourru au 1° abord mais ça a l’air d’être un bonne pâte,finalement” l’habit ne fait pas la moine”.
    Quel beau séjour ,profitez bien des derniers jours…j’ai hâte que vous racontiez tout à votre retour.
    Ici le train-train de la rentrée.
    Des bisous Mam

  3. Profitez profitez profitez!!! Vous en avez de la chance, c’est super!
    Bisous

Comments are closed.