Fin de séjour…

Ça y est, c’est la fin pour nous, cette semaine sera vraiment passée à 100 à l’heure ! Même pas le temps d’écrire un petit article, on a essayé de faire un max de chose en un minimum de temps… Ouf, on en peu plus, et demain c’est le départ.

En vrac, nous avons de nouveau marché, vers le petit Bénare et sa vue imprenable sur le cirque de Cilaos. Le piton de la fournaise, avec des paysages lunaires où l’on se sent tellement petit. Le Maïdo, qui nous a permis de voir de haut le cirque de Mafate et tous les sentiers que nous avons arpenter.

Nous avons aussi fait une rando aquatique sur la rivière des roches jusqu’au bassin la paix (rando aqua = canyoning – les cordes). Ici, que des sauts (Lucie à sauté de 6m, je suis allé jusqu’à 11m) dans de l’eau fraîche. Cela permet de découvrir les paysages autrement, c’était magnifique !

Nous avons aussi plongé pour utiliser un peu notre niveau 1, dans le spot de la cheminée, au retour sur le bateau, nous avons vu quelques tortues sous marines et de loin, des baleines !!! (J’ai peut être oublié de vous dire mais on à vue des dauphins à Maurice)

Nous avons fait le tour de l’ile en voiture, vu les impressionnantes coulées de lave dans la partie sud est, nous avons vu des bassins grâce à Fabienne qui nous à bien guidé, et nous nous sommes baigné dedans (l’eau devait être à 18°), c’est interdit car c’est la réserve d’eau potable de Saint Gilles mais bon, nous n’étions pas les seuls. Nous avons vu la rivière Langevin et sa cascade appelée Grands Galets.

Nous sommes allé à la plage d’Ermitage (où il n’y a pas de requin car barrière de corail), là bas, les poissons sont directement visibles. Sur 100m, le fond est d’environ 1m, avec des coraux par-ci par-là et des poissons autour. Nous avons mangé au bord de l’eau dans le restaurant “La Bobine”, So Romantic ! Et surtout très bon.

Il ne nous reste qu’à envoyer les dernières cartes postales (oui je sais on est un peu à la bourre), les dernières emplettes (oui bon ça va !) dire au revoir à Fabienne et Julien et les remercier et surtout, prendre notre avion !

Bon sur ce, je vous laisse, nous avons préparé nous même un gratin de chouchou, à voir ce que cela donne…

PS : pour les photos, attendez ce soir quand nous serons à l’aéroport.

2 thoughts on “Fin de séjour…”

Comments are closed.